Page d'accueilEnvoyer à un amiAjouter aux FavorisImprimerPlan du site
Le refuge de Thiernay est à votre disposition pour toute information sur les adoptions d’animaux. Nous vous conseillons dans votre réflexion sur l’adoption d’un animal. En 2009, à Thiernay, 198 chiens ont retrouvé une bonne maison et 59 chats ont adopté de nouvelles familles !

Offrez leur un nouveau foyer !
Cette année encore, il y a de nombreux animaux qui attendent une nouvelle famille.
Pour vous faire une première idée, regardez notre galerie photos, et, surtout, venez les rencontrer sur place.
Nous serons en mesure de vous conseiller dans le choix de votre nouvel animal de compagnie, en fonction de votre mode de vie et de vos goûts. En effet, pour que la cohabitation se passe bien, il faut que les adoptants et leur nouveau compagnon soit en parfaite entente,. C'est important de choisir en fonction de nombreux critères: taille, âge et type d'animal, taille de la famille, présence ou non d'enfants et leurs âges, vie en ville ou à la campagne etc... le coup de coeur ne doit pas être l'unique critère de choix afin d'éviter les déceptions ou une incompatibilité à court ou moyen terme.

Bénévoles et parrains, impliquez-vous!
Pour ceux qui ne peuvent pas avoir un animal chez eux, nous proposons un programme de parrainage. Nous accueillons aussi des bénévoles pour aider l’association et participer à la vie des animaux. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information
Devenez BENEVOLE !
Un peu de temps à offrir? Des compétences à proposer?

Vous aimez marcher en pleine campagne, vous aimez les chiens, alors, venez avec nous les PROMENER. Ils pourrons faire avec vous un exercice qui leur est indispensable, une vraie récréation,...
et vous apprendrez , pourquoi pas?,  avec ceux qui les soignent tous les jours ,des petits "trucs" d 'éducation qu'ils ont appris auprès de notre comportementaliste-chien.


Vivre en chatterie n'est pas naturel pour un chat par nature solitaire et indépendant. Les chats sont là , enfermés, parce que des humains les ont abandonnés, négligés, maltraités, oubliés...
Tous les jours, ils voient un humain chargé de leur hygiène, leur nourriture, leurs soins, mais qui ne peut consacrer à chaque animal autant de temps qu'il serait souhaitable et souhaité.
Alors, venez les rencontrer, les approcher, les caresser, les brosser,... les sortir de leur ennui, donner un peu de couleur à leur vie morne,... et là aussi apprendre peut-être avec leurs soigneurs des petits "trucs" de comportement que leur enseigne notre comportementaliste-chat.


Vous aimez bricoler, vous avez des compétences dans les métiers du bâtimentl, ou ceux des espaces verts, alors vous pouvez donner un peu de temps pour participer à l'amélioration du cadre de vie de nos "invités".

Un peu de votre temps, et c'est un vrai cadeau pour les animaux que nous accueillons et protégeons.

2009