Legs

Vous aimez les animaux, vous souhaitez participer au combat contre la maltraitance, l’abandon, aider les hommes et femmes qui se battent au quotidien pour protéger les animaux et faire évoluer les lois. Vous aimeriez rendre hommage aux chats, aux chiens qui vous ont accompagné tout au long de leurs vies.

 

Vous pouvez faire un legs à l’association

La seule formalité est de rédiger un testament, simple courrier, dans lequel vous indiquerez qui héritera de vos biens et quelle part vous souhaitez attribuer à chacun.

 

Ce patrimoine sera entièrement dédié à notre mission de protection et de défense des animaux. Nous garantissons à nos donateurs, une utilisation rigoureuse des dons et legs qui nous sont alloués. Les comptes de l’association sont approuvés chaque année par notre conseil d’administration et contrôlés par un commissaire aux comptes.

Comment procéder ?

Vous pouvez demander plus d’informations en téléphonant au Refuge au 03 86 58 41 44 ou par courrier à l’adresse suivante : Refuge de Thiernay – 58160 La Fermeté.

 

Un responsable du refuge peut venir chez vous ou vous accompagner chez votre notaire qui rédigera une donation signée par vous.

 

Notre association est habilitée à recevoir des legs en bénéficiant d’une exonération totale du droit de succession. Le patrimoine que vous nous transmettez sera donc utilisé entièrement pour les animaux sans avoir à reverser de droit à l’Etat.

 

Le Refuge de Thiernay est une Association reconnue d’utilité publique depuis 1982.

Agissez avec nous

pour le bien-être de nos compagnons