Vous avez trouvé un chien ou un chat ?

Contactez-nous au 03 86 58 41 44

Ils ont été trouvés

Qu’est-ce que la fourrière ?

Le refuge de Thiernay est votre fourrière départementale animale depuis 1982. Nous desservons 295 communes nivernaises (58) et 3 communes du cher (18).

 

Nous ne desservons pas les communes suivantes : Arthel, Béard, Champallement , Druy Parigny, Gouloux, La Marche, Saint Didier.

 

Pour tout problème d’animal sur ces communes, rapprochez-vous de votre mairie.

Parfois, il arrive que votre animal se perde. Qu’il s’égare durant une balade loin de chez vous ou qu’il soit coutumier des escapades solitaires, il arrive parfois qu’il ne rentre pas. Nos services recueillent les animaux perdus et les conduisent en fourrière où nous nous efforçons de retrouver leurs propriétaires.

Si un animal perdu nécessite des soins, il est immédiatement conduit chez le vétérinaire.

 

Nous travaillons de concert avec vos services de mairie et de police et de gendarmerie pour la sécurité et le bien-être de vos animaux.

 

Grâce à la fourrière départementale,  une petite balade qui aurait pu devenir une terrible perte se termine sur une note heureuse. C’est ainsi que nous restituons  chaque année plus de 200 chiens et chats qui peuvent alors retrouver la chaleur de leur foyer.

 

Au terme de la garde légale, à savoir 8 jours ouvrés, si l’animal n’est pas réclamé, il est déclaré comme abandonné et est cédé au Refuge de Thiernay. Il sera alors disponible à l’adoption.

Agissez avec nous

pour le bien-être de nos compagnons